Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Sources
21 juin 2011

la lenteur

Aujourd'hui nous sommes le 21 juin, une journée toute particulière à plusieurs égards... le 21 juin, c'est, le premier jour de l'été, la fête de la musique et... la journée internationale de la lenteur... une journée donc où l'on prend le temps de vivre...

Voici quelques idées pour passer agréablement cette belle journée :

Ecouter le chant des oiseaux et le vent dans les arbres...

DSC07258

Assister au concert des musiciens du jardin...

DSC07306

Aujourd'hui est aussi la journée idéale pour préparer un repas convivial autour de bons produits de votre jardin ou de producteurs locaux, travaillant dans le respect des hommes et de la nature.

Si vous vous retrouvez dans une certaine idée de l'alimentation associant le plaisir et le respect des producteurs et de l'environnement, je vous invite à découvrir, si vous ne connaissez pas encore, le mouvement Slow Food, un véritable art de vivre...

L'Arche du goût, projet lancé par le mouvement en 1996 a pour mission de répertorier les produis alimentaires du terroir menacés d'extinction par la standardisation industrielle. En parcourant la liste des produits vous pourrez découvrir des espèces d'animaux d'élevage ou de végétaux aux qualités gustatives remarquables....certaines bien connues au Jardin des sources ! c'est le cas du porc gascon, du poulet de Barbezieux ou de la volaille Coucou de Rennes....

DSC07378 DSC05708 DSC05339

C'est d'ailleurs grâce à cette Arche du Goût et de leurs sentinelles que j'ai appris l'existence du Chou de Lorient dont le berceau n'est qu' à quelques kilomètres !  Cette espèce, sera, n'en doutez pas, très bientôt dans notre potager !

1244809_chou_de_lorient

           

Vous pouvez télécharger le dépliant à cette adresse :
 http://www.slowfood.fr/bulletin/chou_lorient.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bisous Gaelle et bonne semaine.
P
Coucou.<br /> <br /> MEUHrci pour les liens Slow et Arche !<br /> <br /> J'ai publié une "suite" à notre série cochons et "cavaliers"... (-;<br /> <br /> AmicaleMEUH<br /> Pâquerette, vache virtuelle de FERME.
S
et bien moi j'ai été speed comme les autres jours :-)
D
Bisous Gaelle et à lundi, je pars garder mes petits-enfants.
F
tiens j'en parlais aussi de cette journée de la lenteur!!!!<br /> c'est bon ça !!!
Le Jardin des Sources
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité