Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Sources
17 décembre 2010

La poule de Janzé...une race oubliée à redécouvrir

La poule de Janzé est une poule noire de taille moyenne qui parait trapue en raison de ses pattes relativement courtes. C'est une poule sympathique et rustique qui sait subvenir elle même à ses besoins.

Cette race ancienne originaire de Janzé en Ille et Vilaine était considérée comme éteinte il y a peu encore. D'ailleurs nombre d'articles la considère encore comme telle.

Au début des années 90, à l'initiative de l'association "SOS Volailles", La Poule de Janzé renait de ses cendres. Depuis 1997 son élevage a été confié à la ferme de Kéringar (Le Conquet).

Notre coq et sa cour viennent directement de cet élevage et depuis l'année dernière ils évoluent chez nous en liberté comme nos autres volailles. Les poules de Janzé s'avèrent être des poules attachantes et très bonnes pondeuses.

 DSC05386  DSC05379

Caractéristiques de la Poule de Janzé :

Coq : 2,5 kg Poule : 2 kg

Crête simple, Oreillons rouges

Yeux noirs

Pattes relativement courtes avec tarses noir bleutés

Plumage : noir

Bonne pondeuse, bonne mère

Lire l'article : la Noire de Janzé, une poule rattrapée au vol, Paysan Breton, juillet 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je suis dans le sud des Landes et je souhaiterai 2 poules de Janzé. est-ce que le transport n'est pas trop risqué pour les poulesou trop traumatisant?
F
Bonjour et bon ( week-end ), fin de semaine; je me permet de vous déranger pour vous demandez s'y vous vendez toujours des œufs fécondés de janzé OU un trio adulte ? ; et s'y on peut visiter votre élevage; je suis as 20 kms de Loudéac,
M
bonjour pouvez vous me dire si vous avez encore des poules de janzé , j'aurais voulu un coq et deux poules si oui pouvez vous les livrés je vous remercie a l'avance, cordialement . Mme Hoffmann
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> l'élevage "La Prairie des Vallons" en Ille et Vilaine, vous livre vos animaux à domicile avec des frais de transport, leurs poules noires de Janzé sont vendues 25€ pièce.<br /> <br /> laprairiedesvallons@yahoo.fr
T
bonjour, ou acheter des poules de Janzé.<br /> <br /> Merci
Le Jardin des Sources
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité